ALZ-Bern
Loading

ACTUALITE

Mardi, 3 janvier 2017 Exposés et séminaires
Mardi, 3 janvier 2017 Programme annuel 2017
Campagne de sensibilisation de l'Association Alzheimer et Pro Senectute

Demenz-Wegweiser

 

Ce guide édité par l'Association Alzheimer Berne s'adresse aux personnes vivant dans notre canton et qui sont concernées par les maladies de démence en tant que professionnels ou de proche. En dix chapitres il donne des informations sur la maladie, des conseils pratiques et des adresses. 

Vous le trouverez dès le 1er août 2015 dans les antennes régionales de l'association. Vous pouvez également le commander à l'aide du coupon ci-dessous.

Coupon commande
pdf-Download pdf-Download (653.2 kB)

Ne pas rester seul avec une démence

Le canton de Berne relève le défi sans cesse grandissant de la maladie d’Alzheimer. 15'600 personnes atteintes d’Alzheimer ou d’une autre démence vivent actuellement dans notre canton. Or, cela nous concerne tous : les familles, les voisins, les amis, la société dans son ensemble.

 

La section de Berne est un interlocuteur majeur. Avec nos cinq antennes cantonales, nous proposons aux personnes atteintes d’Alzheimer, à leurs proches et aux accompagnants professionnels des informations, du conseil et des offres de formation.

.

Nous nous engageons activement pour que les personnes atteintes d’Alzheimer puissent bénéficier de soins optimaux sur le plan relationnel et médical. Nous tenons également à ce que les familles puissent trouver du soutien pour les soins et l’accompagnement de leurs proches malades.

 

Nous sensibilisons le grand public, les politiques et les autorités aux thèmes ayant trait aux démences afin d’encourager la tolérance envers les personnes atteintes de démence et leur intégration dans la société.