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Alzheimer ou une autre forme de démence peut toucher tout le monde

L’Association Alzheimer Suisse et Pro Senectute lancent la première campagne de sensibilisation nationale dédiée aux démences. D’ici à 2050, le nombre de personnes atteintes de démence aura probablement triplé et s’élèvera à quelque 300 000. Des études montrent clairement que la population suisse ne connaît pas encore assez ces maladies ni les possibilités d’y faire face. La campagne fournit des informations détaillées sur les démences, s’attaque aux tabous et à la stigmatisation et vise à améliorer le dépistage précoce. Les personnes concernées et leurs proches sont au centre de la campagne.

En lançant la campagne d’information et de sensibilisation « Alzheimer ou une autre forme de démence peut toucher tout le monde », les organisations partenaires, l’Association Alzheimer et Pro Senectute, accomplissent l’une des missions de la Stratégie nationale en matière de démence 2014-2017 et posent les fondements d’autres projets. La campagne met en lumière l’importance de la démence au sein de notre société et fait comprendre que cette maladie ne concerne pas seulement les personnes qui en sont atteintes et leurs proches, mais toute la population. La mise en œuvre visuelle de la campagne s’articule autour de Post-it, les pense-bêtes par excellence. Des problèmes quotidiens et familiers dus à des trous de mémoire – tels que l’oubli d’un code PIN ou d’un nom – créent le lien avec l’ensemble de la population.

 

Vous trouvez sur le site web www.memo-info.ch les informations essentielles sur les signes précurseurs des démences, sur les possibilités de prévention et de traitement ainsi que les adresses des principaux centres de compétence.