Loading

Organisation

Alzheimer Suisse a été fondée en 1988.  Sise à Berne, elle est une organisation d'utilité publique, indépendante et neutre sur les plans confessionnel et politique, avec 10'000 membres et 130'000 donateurs. L'Association Alzheimer Suisse est présente dans chaque canton. Depuis plus de 25 ans, elle soutient des personnes atteintes de démence, leurs proches et les professionnels du domaine des soins et de l'accompagnement.


Au centre de son travail se trouve la dignité des personnes atteintes de démence. L'Association Alzheimer Suisse s'engage pour l'amélioration de la situation de vie des toutes les personnes concernées.  Elle s’engage en particulier pour que:  

  • les personnes atteintes de démence bénéficient aussi tôt que possible d’un diagnostic et reçoivent dès lors les traitements médicamenteux et non médicamenteux nécessaires.
  • les personnes atteintes de démence et leurs proches soient soutenus convenablement pour les soins et la prise en charge et pour que ce soutien soit financièrement supportable.
  • les proches soignants bénéficient d’un allégement de leurs tâches, grâce à des offres comme celles des centres d’accueil de jour et de nuit adaptés à la démence
  • les proches soignants reçoivent les informations utiles et bénéficient des formations nécessaires pour bien vivre avec cette maladie