Plus de 500 personnes ont suivi les exposés et participé aux discussions, que ce soit en présentiel à Berne ou en ligne. La quatrième Conférence nationale sur la démence était consacrée aux tabous entourant la maladie. Des spécialistes dans les domaines des soins, de l’éthique, de la médecine et du droit ont mis en lumière les défis que posent la stigmatisation et les troubles cognitifs.

La conférence a apporté un éclairage complet sur la relation de soins, les aspects éthiques de la dignité et les problèmes pratiques liés à l’accompagnement. Le témoignage de Nathalie De Febis, qui a donné un aperçu de sa vie de famille, longtemps marquée par la maladie de son mari, a été un moment de grande émotion.
 

Vous trouverez plus d’informations concernant les présentations et les discussions de cette journée sur le site de la conférence.

 

Programmée le 29 avril 2025, la prochaine conférence sera consacrée à l’innovation : «Traitement de la maladie d’Alzheimer à l’avenir : de nouvelles perspectives dans le développement de médicaments ».